Le Roi du Matelas

Le client : Le Roi du Matelas
Distributeur mais aussi concepteur avec ses marques propres, Le Roi du Matelas, fort de 72 magasins en France, en Belgique et au Luxembourg est un acteur incontournable de la vente de literie en ligne et en magasin.

La problématique
Le Roi du Matelas souhaitait améliorer sa navigation, ses fiches produits et son tunnel de commande sur base de données chiffrées et rationnelles, et surtout dans un délai très court pour ne pas perturber les opérations commerciales à venir.

Prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) en mode Agile : webanalytics, wireframes
Suite à un premier audit du site, un plan de marquage avec des marqueurs spécifiques a été mis en place. L’analyse de ce plan de marquage précis a permis de valider ou d’invalider les hypothèses d’améliorations (A/B testing) et de mettre en place des actions dans un délai très court avec une équipe composé d’un consultant, d’un développeur et d’un graphiste travaillant en mode agile.

Exemple de livrable : analyse des best practices pour le tunnel de commande

Livrable : plan de marquage sur-mesure

Exemple de heatmap

Livrable : Analyse webanalytics détaillée

Livrables : wireframes
Peu esthétiques, mais efficaces, ils sont réalisés directement sur paperboard, soumis aux équipes, puis à l’approbation du management pour une réalisation graphique dans la foulée.